Pour qui ?

Salariés & Indépendants

Accompagnement pour répondre au stress, au manque de confiance en soi, à un désir d’évolution ou de transition professionnelle :

Stress
Mon coeur de métier s’adresse à ceux qui subissent le stress au travail et qui éprouvent des difficultés pour prendre du recul face aux situations sources d’anxiété. Lorsque les tensions mettent à mal votre santé, votre bien être, il est possible de trouver des ressources nouvelles grâce à la sophrologie. Il s’agit de savoir chercher un positionnement juste notamment en travaillant sur les notions de présent, de pensées toxiques, circulaires, de réaction aux injonctions parfois contradictoires de votre hiérarchie. J’ai développé un protocole qui vous amènera à vous approprier les outils de gestion du stress. Vous pourrez apprendre ces outils avec moi puis les appliquer dans votre quotidien, chez vous et sur votre lieu de travail. >Comment ?

Burn-out
Vous avez subi un burn-out ou vous pensez en être proche. Je vous propose de travailler sur l’essentiel, vous, ici et maintenant. En vous aidant à prendre le temps de vous écouter, de porter attention à votre corps à vos besoins du moment. Il faut savoir reconstruire votre monde intérieur. Votre corps est votre maison, votre conscience le support de votre résilience. Ainsi, je vous ac-compagnerai pour vous amener à retrouver les ressources qui vous permettent de vous apaiser afin d’envisager les possibles dans le respect de vos besoins. >Comment ?

Confiance
Vous éprouvez des difficultés pour prendre la parole en groupe ou simplement affirmer votre point de vue. Je peux vous aider à libérer les tensions qui vous bloquent par un travail sophrologique sur l’ancrage de vos valeurs et de confiance en vous-même. >Comment ?

Proactivité
Vous ressentez des blocages dans vos échanges avec vos clients, vous éprouvez des difficultés à chercher de nouveaux marchés et vous vous interrogez sur votre attitude, votre manière de vous présenter. Vous vous sentez tendu dans ces moments. Votre sentiment de légitimité est mis à mal. Je vous aide à trouver les ressources qui vous permettent de vivre ces moments de manière plus posée, de prendre du recul par rapport à des freins qui peuvent être surmontés grâce à un travail en conscience. >Comment ?

Recherche de nouvelles perspectives
Vous ressentez un désir de changement soit en postulant dans une autre entreprise ou vers un nouveau poste dans votre entreprise soit dans l’idée d'aller vers un nouveau métier. Mais vous vous sentez bloqué ou anxieux face à tout ce que cela engage. Je vous aide à prendre du recul et à trouver des schémas de réflexion en résonance avec votre personnalité. >Comment ?

Artistes / techniciens du spectacles

Quotidien
Vous êtes musicien professionnel, les aléas de votre activité, l’incertitude face à l’avenir, les blocages face à la routine sont sources d’anxiété, de doute, de problèmes de santé. Le trac, les tensions, l’attente, la confiance en soi sont des sujets à travailler pour vous. Ma double pratique de la musique et de la sophrologie me permettent de vous proposer un protocole adapté à chaque spécificité.

Le lien étant le corps, votre corps qui porte cette capacité à nourrir une forme d’expression portée vers l’extérieur. La sophrologie met en avant le lien entre conscience et corps. Dans des protocoles spécifiquement adaptés à votre pratique, je propose de travailler sur l’anxiété, l’angoisse, la con-fiance en soi et les valeurs qui vous animent. Il s’agit de relier ce tout à vos inspirations, vos aspirations. >Comment ?

Diversification
Vous bloquez sur l’idée de diversifier vos sources de revenus. Comment accorder cette nécessité à un désir d’expression qui vous anime ? La réflexion que vous avez peut-être envie de lancer ou qui vous fait peur vous semble difficile à surmonter car elle engage un changement peut-être une renonciation ou un déchirement. Le travail sur la conscience que je propose peut vous aider à aborder différemment ce sujet en le valorisant et en l’intégrant pleinement à votre démarche créative. >Comment ?

Conservatoire / Concours / Auditions
Vous ou votre enfant suivez un parcours de conservatoire, vous devez préparer un concours, un examen, régulièrement des auditions. Je vous propose des outils qui vous permettent de préparer un événement anxiogène et de dépasser la peur de l’échec. La sophrologie propose des méthodes très efficaces permettant de se projeter et de vivre les sensations et les postures liées à votre pratique. J’ai conçu un protocole qui vient se relier aux séances de pratique de l’instrument ou du chant + un travail de préparation d’une échéance. >Comment ?

La crise sanitaire a accentué un sentiment d’enfermement et de fragilité du fait des mesures réglementaires qui vous empêchent de retrouver votre public, vos élèves, les lieux de diffusion, le lien avec vos collègues, votre troupe, votre groupe. Ces choix imposés de l’extérieur à vos professions ont mis à mal une activité déjà fragilisée. Comment se reconstruire et se nourrir de ce présent qui bouleverse vos élans ? Mon approche correspond à une mise en mouvement, en conscience. Il s’agit de vous autoriser à revenir dans toute l’intimité de votre créativité en introduisant des notions telles que votre capacité à accepter ces aléas et à trouver des ressources pour simplement pouvoir répondre à vos besoins quotidiens. >Comment ?

Pour les enfants

Vos enfants ont des difficultés à se concentrer sur leurs activités scolaires, ils ont des difficultés à rester statiques, à suivre avec attention un cours. Ils ont de la colère en eux, de la fatigue, des difficultés à s’exprimer en public, à trouver leur place dans un groupe. Je propose de leur apporter mon écoute et mes pratiques sous forme de jeux, de contes et de mouvements qui induisent un travail sur le corps et la conscience. >Comment ?

Au quotidien

Résoudre les tensions existentielles
Problème de sommeil, Anxiété anticipatoire, stress au quotidien, déprime, problèmes de couples, confiance en soi, difficultés à formuler un projet ou à le mener à bien, difficultés à vous exprimer en public, à engager une conversation. L’image de soi. >Comment ?

Vous souhaitez résoudre des tensions liés au changement d’âge, à vos relations amoureuses, vos relations avec vos enfants, votre manque d’appétit, vos compulsions alimentaires, vos tensions générées par le désordre, le bruit. Vous avez des difficultés à arrêter de fumer ou à réduire votre consommation d’alcool. Vous souhaitez vous lancer dans une activité physique ou artistique mais vous pensez manquer de légitimité ou d’énergie.

Je vous propose toute une série d’outils à vous approprier pour retrouver une dynamique vertueuse face à ces soucis existentiels. Les premiers passent par l’apaisement des tensions intérieures, l’écoute positive de soi. Ensuite, nous travaillerons sur ce que vous pouvez accepter et ce que vous ne souhaitez plus accepter (organiser votre champ des possibles). Et nous chercherons à accorder cet apaisement à une mise en mouvement aussi bien réelle que symbolique dans la pratique.